Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les diverses cultures de Singapour

Publié le

Singapour comporte trois cultures principales: Chinoise, indienne et malaisienne. Elles cohabitent parfaitement dans la ville. Chaque ethnie peut exprimer librement ses particularités culturelles tout en étant parfaitement intégrée dans le mode de vie moderne et technologique de Singapour. Dans cette idée, Chinatown et Little India regroupent des commerces ainsi que des temples propres à la Chine et à l'Inde. Il est également possible de trouver une mosquée à côté d'un église, ou encore à côté d'un temple chinois.De plus, la plupart des informations sont traduites dans les quatres langues officielles. Précisons encore que l'anglais est la langue unificatrice du pays. Les jeunes doivent apprendre l'anglais et choisir une autre langue faisant partie des langues officielles du pays.Toutefois, les soignants peuvent rencontrer certaines difficultés d'ordre culturelle: la barrière linguistique peut s' immiscer dans les soins.

Les diverses cultures de Singapour
Les diverses cultures de Singapour
Les diverses cultures de Singapour
Les diverses cultures de Singapour
Les diverses cultures de Singapour

Nous trouvons que, comparé à la Suisse, les diverses communautés de Singapour sont extrêmement valorisées et respectées. Les controverses les concernant semblent être beaucoup moins nombreuses. Cela se ressent également dans les soins.

Commenter cet article

Madeleine 04/02/2014 00:39

Intéressant. J'ai eu le même sentiment de la mise en valeur de la multiculturalité dans les leius de soins. Par contre il y a malgré tout des hiérarchies culturelles qui créent des "laissés-pour-compte" . La situation des domestiques philipines n'est pas facile, par exemple. Òù se cache la pauvreté, à Singapour?